Kerio Personal Firewall peut également être utilisé pour protéger une passerelle Internet, par ex. sur l'ordinateur qui fournit un accés à Internet aux ordinateurs d'un réseau local (routeur ou NAT). Habituellement cela se fait en combinaison avec l'application Internet Connection Sharing (ICS), un composant de Windows 98 SE, ME, 2000 et XP. ICS permet un accés Internet pour tout les ordinateurs d'un réseau sur une seule adresse IP, mais ne fournit cependant aucune protection contre les attaques extérieures.Combinez le à Kerio Personal Firewall et vous obtiendrez une connection partagée et sécurisée à Internet.
KPF est fait à la base pour assurer la protection d'un ordinateur isolé. Mais de toute manière, un grand nombre de paquets passent à travers la passerelle Internet (routeur), et ne lui sont pas adressés.Afin de ne pas être contraint de définir des filtres trop compliqués Kerio Personal Firewall peut être configuré en un mode particulier, spécialement adapté pour les passerelles Internet. Cela peut être fait par la configuration avancée (en cliquant sur le bouton Advanced) sur l'onglet Miscellaneous, en activant l'option Is running on Internet gateway.
Note: N'activez pas cette option si le firewall ne fonctionne pas réellement sur une passerelle Internet, ou bien sinon la sécurité de votre ordinateur sera détériorée.