Table des matières
Kerio Personal Firewall consiste en trois applications: Personal Firewall Engine (firewall proprement dit), Personnal Firewall Administration (administration du firewall) et Personal Firewall Status Window (fenêtre de contrôle en temps réel).
Personal Firewall Engine est le programme relatif à toutes les fonctions du Firewall. Il fonctionne en arrière plan (ou en tant que service sous Windows NT/2000) et son activité se manifeste sous forme d' icone dans la zone de notification (Systray).
Lorsque vous faites un clic droit sur celle-ci, un menu apparait, dans lequel vous pouvez sélectionner les options suivantes: Bloquer toutes communications (Stop All Traffic — (ou, à l'inverse, Enable Traffic), qui provoque un changement de l'icone indiquant le blocage du trafic), démarrer l'application d'Administration ou afficher la fenêtre d'état (Firewall Status), la version du programme (About) ou fermer le Firewall (Exit). Etant entendu que fermer le firewall revient à annihiler le dispositif de sécurité.
Un double clic gauche sur l'icone fait apparaitre la fenêtre d'état.
Personal Firewall Administration est l'outil de configuration principal du firewall. Nous traiterons du paramétrage plus en détails, dans les chapitres qui vont suivre.
Personal Firewall Status Window affiche des informations sur toutes les applications en cours d'utilisation, et communiquant via le protocole TCP/IP. Tout cela est également abordé dans un chapitre spécifique.